mardi 10 février 2009

Un souper au Greasy Spoon

J'adore essayer de nouveaux restos et la semaine dernière j'ai décidé de sortir prendre un verre sur Laurier avec des amis et d'aller manger au tout nouveau resto Greasy Spoon. Dès que je suis entrée dans ce resto, j'ai adoré l'ambiance, beaucoup de fenêtres, de superbes tables hautes en bois, des banquettes et un très long bar présentant un appétissant plateau de fruits de mer.

Un endroit plein un jeudi soir 20h30 c'est toujours bon, le seul hic, j'ai une réservation pour 6 personnes et le restaurant est rempli. On m'avise qu'il faut respecter l'heure de la réservation sinon elle est annulée. Bon en plus on me dit que je suis en retard même si j'ai pris la peine de confirmer l'heure de ma réservation dans l'après-midi, il l'on mal notée ça l'air. Bref, avec un beau sourire tout s'arrange, une table se libère et nous sommes sept à y prendre place. Une ardoise sur un mur nous présente 5 entrées, 5 plats et 2 desserts. J'adore de type de cuisine du marché qui permet aux restaurateurs de concocter de délicieux plats en fonction des saisons et de ce qui est disponible. Un bon choix s'offre à nous, en entrée soupe boeuf et orge, tartelette au fromage de chèvre, tomates confites et asperges, un tartare de boeuf, un quesedilla au boeuf et une salade. Les portions permettre de combler son appétit en choisissant 2 entrées. Pour les plats, la majorité d'entre nous ont choisi les shorts ribs servis avec une purée, il y avait aussi un poisson, une sandwich au poulet, pâtes du jour aux tomates et à l'ail, et un succulent burger accompagné d’un pesto de jalapeno, crème sûre ainsi que d’une salade. Dans l'ensemble, les plats étaient bons mais ils manquaient de goût et de saveur. Au dessert, un biscuit ou une tarte au chocolat sortant du four servis avec de la crème glacée, belle gourmandise.

À noter à vos agendas pour un souper sympathique entre filles ou entre amis. Un endroit pour prendre un verre et une bouchée.
À éviter si vous êtes en couple. L’ambiance est plutôt aux rencontres de groupe, de plus beaucoup de filles s’y donnent rendez-vous.

Greasy Spoon
160, avenue Laurier Ouest coin de l'Esplanade
Réservation 514 495 7666

Aucun commentaire:

Publier un commentaire