mardi 24 février 2009

Jour 4 - Antibes

On est debout de bonne heure ce matin. Nous allons passer la journée à Antibes. On prend le bus vers la gare SNCF Nice - Saint Augustin. On est 4 paires de yeux à essayer de comprendre comment fonctionne la distributrice de billets. Finalement, un gentil monsieur nous explique rapidement, et hop un autre défi se présente à nous, de quel côté de la voie prendre le train.. bon bon une gentille dame nous montre le chemin.. les gens sont vraiment gentils le matin à Nice.

Antibes, magnifique ville, un coup de coeur vraiment. Nous marchons danis la vielle ville, des petites rues étroites nous mènent vers le marché provençal, un marché en plein air, je vous le dis ça sent tellement bon, les olives, les fleurs, les épices et la lavende. Une courte visite à la Cathédrale Notre-Dame de l'immaculée conception. On visite par la suite le musée de Picasso, une terrasse extérieure et une superbe vue sur le Cap d'Antibes. On profite de la magnifique journée ensoleillée, jusqu'à 20 au soleil, pour s'asseoir à une terrasse pour y manger des crêpes salées.

On profite du reste de l'après midi pour marcher sur les remparts de la ville, visiter le port Vauban avec ses immenses yachts et voiliers, et faire une visite guidée du Fort Carré.

On termine la journée par un apéro à l'appartement bières, saucissons, et olives.