vendredi 27 février 2009

Jour 7 - Cannes

Aujourd'hui au programme la ville du festival de Cannes. Direction la gare pour prendre le train en direction de Cannes, 30 minutes plus tard nous sommes arrivés. J'aime toujours débuter mes journées par une petite visite au marché public, on y retrouve des fruits, des légumes, des fleurs, des charcuteries, c'est beau, ça sent bon, ça fait des belles photos et c'est là qu'on voit vraiment la nature des gens de la ville. Cependant, on doit se dépêcher car ils ont tendance à fermer sur l'heure du dîner. La particularité de celui ci est qu'on y retrouve des poissons frais du jour, il y en a même qui bougent encore dans leur bac de glaces.

Donc, petite visite au marché des fleurs et au marché Forville(marché public), on fait quelques achats on ne peut pas résister. On marche ensuite vers la vielle ville et le vieux port. On croise l'Hôtel de ville, le palais des festivals et des congrès, un gros édifice en béton gris pas très glam, on est loin de l'ambiance des festivals et des starlettes en cette période d'hiver. Cependant, on voit très bien que la ville se prépare pour sa période prochaine d'activités, la ville se refait une beauté, on y restaure des hôtels et des restaurants, des nouvelles terrasses de long de la plage et de la croisette, il y a du bruit et beaucoup d'échafaudages.

Après le lunch, on en profite pour marcher le long de la Croisette, on y croise les grands hôtels le Majestic, le Carlton et le Martinez. Dernier détour sur la rue d'Antibes et rue Meynadier deux artères commerciales, j'en profite pour faire un petit achat au Sephora.. un petit souvenir de Cannes.

Au retour, JA et moi on décide d'arrêter à la boulangerie pour se prendre un millefeuille pour le dessert... il était délicieux!!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire