dimanche 22 février 2009

Jour 2 - Le vieux Nice


Première journée complète dans la magnifique ville de Nice. La température est superbe depuis notre arrivée, il fait 15, le soleil est de la partie, on se promène en soulier et en chandail dans les rues que demander de plus en plein hiver niçois. Il y a les palmiers et des jardins fleuris, on tombe rapidement sous le charme de cette ville française. Aujourd'hui, nous avons eu la chance de se promener au cours Saleya, un grand marché en plein air rempli de fleurs, de fruits et de légumes, autour de cette grande place plein de cafés et de terrasses acceuillantes.

À travers les petites rues étroites du vieux Nice, il est intéressant de découvrir les petites boutiques de produits locaux (huiles d'olives, savon de marseille, épices de provence etc), les parcs & les fontaines, et sans aucun doute faire une excursion sur la colline du château qui offre une vue incroyable de la baie des anges et de la ville de Nice.

Nous poursuivons notre grande marche du côté du port Lympia, où les yachts sont immenses, sans exagération, de superbes voiliers s'y cotoient, on peut dire que la crise économique ne les ont pas encore affectés. De retour vers le centre par le quais des état-unis, nous croisons l'Hôtel de ville (déception), l'Opéra (très beau, construit quelques temps après l'Opéra Garnier de Paris), une confiserie (fermé, on est dimanche :( .. une autre fois) et finalement on choisit de prendre un verre sur une terrasse (café le Flore) pour terminer notre excursion de la journée.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire