samedi 28 février 2009

Jour 8 - Nice & Shopping

Samedi, finalement le week-end pour se reposer!! Au programme shopping et relaxation. Il y a beaucoup d'animation la fin de semaine puisque c'est le dernier week-end du carnaval de Nice, demain, les Niçois vont brûler le roi du carnaval dans la mer et il y aura un immense feu d'artifice sur la Promenade des Anglais, on aura sûrement la chance de le voir du balcon de l'appartement.

Matinée en amoureux, nous parcourons les boutiques du vieux Nice pour faire quelques cadeaux à nos parents et amis, un petit arrêt au cours Salaya (marché public et marché aux fleurs), on traverse la place Masséna et on arrive sur l'artère commerciale Jean Médecin. J'ai une heure de magasinage autorisée top chrono. La magasineuse compulsive en moi refait surface dès que j'ai ma carte de crédit en main et que mon regard tombe sur de belles choses. Finalement pas trop de folie de mon côté mais en euro la facture monte vite..

Retour à l'appartement pour un petit lunch et j'en profite pour m'endormir au soleil tout l'après-midi pendant que JA lis sur la terrasse. Je vous met une petit photo de notre vue. Bon week-end!! Je pense à vous.

vendredi 27 février 2009

Jour 7 - Cannes

Aujourd'hui au programme la ville du festival de Cannes. Direction la gare pour prendre le train en direction de Cannes, 30 minutes plus tard nous sommes arrivés. J'aime toujours débuter mes journées par une petite visite au marché public, on y retrouve des fruits, des légumes, des fleurs, des charcuteries, c'est beau, ça sent bon, ça fait des belles photos et c'est là qu'on voit vraiment la nature des gens de la ville. Cependant, on doit se dépêcher car ils ont tendance à fermer sur l'heure du dîner. La particularité de celui ci est qu'on y retrouve des poissons frais du jour, il y en a même qui bougent encore dans leur bac de glaces.

Donc, petite visite au marché des fleurs et au marché Forville(marché public), on fait quelques achats on ne peut pas résister. On marche ensuite vers la vielle ville et le vieux port. On croise l'Hôtel de ville, le palais des festivals et des congrès, un gros édifice en béton gris pas très glam, on est loin de l'ambiance des festivals et des starlettes en cette période d'hiver. Cependant, on voit très bien que la ville se prépare pour sa période prochaine d'activités, la ville se refait une beauté, on y restaure des hôtels et des restaurants, des nouvelles terrasses de long de la plage et de la croisette, il y a du bruit et beaucoup d'échafaudages.

Après le lunch, on en profite pour marcher le long de la Croisette, on y croise les grands hôtels le Majestic, le Carlton et le Martinez. Dernier détour sur la rue d'Antibes et rue Meynadier deux artères commerciales, j'en profite pour faire un petit achat au Sephora.. un petit souvenir de Cannes.

Au retour, JA et moi on décide d'arrêter à la boulangerie pour se prendre un millefeuille pour le dessert... il était délicieux!!





jeudi 26 février 2009

Jour 6 - Ski dans les Alpes -Maritimes

Aujourd'hui nous avons loué une voiture pour faire du ski dans les Alpes-Maritimes sur la montagne Isola 2000. Une belle journée ensoleillée, on commence à prendre l'habitude. Située à seulement 1h30 de Nice, une belle montagne avec plus de 2600m d'altitude c'est pas rien. Belle journée en compagnie de mon amoureux. De bonnes conditions de neige et des paysages à couper le souffle.

mercredi 25 février 2009

Jour 5 - Menton

À chaque matin, je débute ma journée par un classique baguette, beurre et confiture. Quel délice, la boulangerie est à un coin de rue, ils font une fournée 3 fois par jour le pain est toujours frais. Aujourd'hui, une visite à Menton, direction location d'une voiture pour notre journée de ski dans les alpes demain et direction la gare de train du centre-ville en tramway, quelle jolie balade. À ce moment si de l'année, à Menton, c'est la fête du citron. La ville importe plus de 300 tonnes d'agrumes pour faire des sculptures de toutes sortes qu'elle expose dans le jardin de Biovès au centre de la ville. Des estrades sont aménagées le long des rues pour voir le défilé. On marche le long de la mer sur la promenade du soleil jusqu'aux remparts et le Port.

On recherche la place aux herbes, qui est en quelque sorte un marché public avec ses saucissons, ses fruits et légumes frais, sans parler des fromages et de la bonne humeur qui règne en cette matinée. Généralement, les marchés sont ouverts seulement le matin jusqu'à midi.

On lunch sur une terrasse en plein soleil, tout près de l'Hôtel de ville, loin de la partie touristique du Port. La ville est la dernière de France avant la frontière de l'Italie, on y reconnait la langue et la culture italienne jusque dans nos assiettes.

On complète l'après-midi par une visite de la vieille ville, du cimetière du vieux château, la chapelle de l'immaculée conception , le parvis Saint-Michel et de la magnifique Basilique Saint-Michel-Archange. Les vues de la ville et de la mer sont à couper le souffle.


mardi 24 février 2009

Mon coup de coeur .. la Fiat

Voici un de mes coups de coeur. Une petite Fiat que je croise régulièrement lorsque je marche dans les rues de Nice. Elles sont de toutes les couleurs.

Jour 4 - Antibes

On est debout de bonne heure ce matin. Nous allons passer la journée à Antibes. On prend le bus vers la gare SNCF Nice - Saint Augustin. On est 4 paires de yeux à essayer de comprendre comment fonctionne la distributrice de billets. Finalement, un gentil monsieur nous explique rapidement, et hop un autre défi se présente à nous, de quel côté de la voie prendre le train.. bon bon une gentille dame nous montre le chemin.. les gens sont vraiment gentils le matin à Nice.

Antibes, magnifique ville, un coup de coeur vraiment. Nous marchons danis la vielle ville, des petites rues étroites nous mènent vers le marché provençal, un marché en plein air, je vous le dis ça sent tellement bon, les olives, les fleurs, les épices et la lavende. Une courte visite à la Cathédrale Notre-Dame de l'immaculée conception. On visite par la suite le musée de Picasso, une terrasse extérieure et une superbe vue sur le Cap d'Antibes. On profite de la magnifique journée ensoleillée, jusqu'à 20 au soleil, pour s'asseoir à une terrasse pour y manger des crêpes salées.

On profite du reste de l'après midi pour marcher sur les remparts de la ville, visiter le port Vauban avec ses immenses yachts et voiliers, et faire une visite guidée du Fort Carré.

On termine la journée par un apéro à l'appartement bières, saucissons, et olives.


lundi 23 février 2009

Jour 3 - Cimiez

Au réveil, j'ai pris une petite marche jusquà la boulangerie situé au coin de la rue pour y chercher des baguettes et des croissants tout chaud qui sortent du four. Une fois le petit déjeuner pris, on décide de prendre le bus pour ce rendre à l'Office de tourisme afin de récupérer quelques informations sur nos expéditions des prochains jours (Antibes, Cannes, Monaco, Marseille et Isola). on passe le reste de l'avant midi à se magasiner une location de voiture pour une journée.

Après le lunch, on planifie notre après-midi. Nous allons nous promener dans le quartier de Cimiez, on visite les arènes, le musée de Matisse, le Monastère franciscain (le cloître, les jardins et le cimetière). En se dirigeant vers le centre-ville, on s'arrête aux Galeries Lafayette et au Sephora sur la principale artère commerciale, Jean Médecin, merci au portefeuille, on n'achète rien .. pour le moment. Gourmandise oblige on craque pour des pâtisseries dans une petite boulangerie.

De retour à l'appartement, on fait les bilans et on planifie l'horaire de demain. Bonne nuit!


dimanche 22 février 2009

Jour 2 - Le vieux Nice


Première journée complète dans la magnifique ville de Nice. La température est superbe depuis notre arrivée, il fait 15, le soleil est de la partie, on se promène en soulier et en chandail dans les rues que demander de plus en plein hiver niçois. Il y a les palmiers et des jardins fleuris, on tombe rapidement sous le charme de cette ville française. Aujourd'hui, nous avons eu la chance de se promener au cours Saleya, un grand marché en plein air rempli de fleurs, de fruits et de légumes, autour de cette grande place plein de cafés et de terrasses acceuillantes.

À travers les petites rues étroites du vieux Nice, il est intéressant de découvrir les petites boutiques de produits locaux (huiles d'olives, savon de marseille, épices de provence etc), les parcs & les fontaines, et sans aucun doute faire une excursion sur la colline du château qui offre une vue incroyable de la baie des anges et de la ville de Nice.

Nous poursuivons notre grande marche du côté du port Lympia, où les yachts sont immenses, sans exagération, de superbes voiliers s'y cotoient, on peut dire que la crise économique ne les ont pas encore affectés. De retour vers le centre par le quais des état-unis, nous croisons l'Hôtel de ville (déception), l'Opéra (très beau, construit quelques temps après l'Opéra Garnier de Paris), une confiserie (fermé, on est dimanche :( .. une autre fois) et finalement on choisit de prendre un verre sur une terrasse (café le Flore) pour terminer notre excursion de la journée.



vendredi 20 février 2009

Vivement les vacances..

Vendredi 20 février, mes vacances arrivent à grands pas. Dans moins de quelques heures je serai à bord d'un avion en compagnie de mon amoureux à destination de Nice. Nous avons tout les deux travaillés tellement fort au cours des dernières semaines et des derniers mois que notre seule motivation était la date de notre départ. Le plus ironique dans tout ça, c'est que je travaille dans une petite agence où la culture du voyage fait partie du quotidien. C'est à dire que nous parlons régulièrement voir même à tous les jours de voyages et de destinations pour nos vacances. On discute durant des semaines sur nos destinations à venir, on partage nos bonnes adresses, et dès notre retour nous planifions déjà notre prochaine expédition. Dans les derniers mois, les filles ont visité le Maroc, la Grèce, le Pérou, la Thaïlande, le Vietnam, l'Inde, le Japon, le Mexique, Las Vegas, Paris et Stockholm .. ouff pas facile de tenir le rythme. L'an dernier nous avons été 6 à partir dans le même mois pour l'Espagne. Comme je disais vivement les vacances, faites moi signe si vous planifiez un voyage et que vous avez besoin d'info.

jeudi 19 février 2009

Ralph n'a pas vu le Président !

Seul représentant de mon groupe d'amis vivant dans la belle région de la Capitale Nationale. Mon ami Ralph, travaillant en plus au gouvernement, n'a pas eu la chance de voir le Président des États-Unis, Barack Obama ce matin à Ottawa. Meilleure chance la prochaine fois lorsque tu seras en mission à Washington.

vendredi 13 février 2009

Un nouveau site pour À la di Stasio

Je viens tout suite de découvrir la nouvelle interface du site de À la di Stasio. Un site à la fois simple et efficace. Un vrai délice visuel incluant recettes, carnets d'adresses, plaisirs gourmands et capsule vidéos des émissions.

Retour sur les Grafika

Grafika est le rendez-vous annuel de l'industrie du design graphique au Québec. L'évènement qui en est à sa 12e édition, a regroupé plus de 900 personnes au Metropolis hier soir, et la majorité de mes collègues chez Amen était de la fête pour célébrer notre victoire.

Félicitations mon agence !! Amen a récolté 2 grands prix, un grand prix ex-aequo dans la catégorie Affiche culturelle - Série pour la pièce Suites Cruelles - Client Cas Public et un autre grand prix dans la catégorie Logotype pour la pièce VIP - Client Musée des beaux arts de Montréal. Consulter les pièces gagnantes.

jeudi 12 février 2009

La maison Torres

J'ai eu la chance lors d'un voyage en Catalogne de découvrir un producteur de renom dans la région du Penedès. La maison Torres, qui signifie les trois tours, cumule trois siècles de tradition dans la production de leurs vins et alcools. De plus, ils exportent dans plus de 120 pays.

C'est avec bonheur que je découvre à chacune de mes visites à la SAQ, de nouveaux produits provenant de ce producteur. Que ce soit dans les blancs (Gran Vina Sol, Vina Sol & Vina Esmeralda) dans les rouges (Gran Coronas Cabernet Sauvignon, Coronas, Sangre de Toro, & Céleste (dans les spécialités)) ces produits sont de belles découvertes pour ceux et celles qui ne connaissent pas ou peu les vins de cette région d'Espagne.

En plus de vous suggérer quelques bonnes bouteilles à déguster entre amis, en couple ou à offrir en cadeau, je vous conseille fortement de faire la visite de ce vignoble si vous avez la chance de vous rendre en Espagne. C'est à 45 minutes de la ville de Barcelone, le coût de la visite est de 6€ incluant une présentation audio-visuel de l'histoire et de la famille Torres, balade en train à travers les vignes, visite des caves et dégustation des produits. À noter, qu'il est préférable de réserver votre visite en avance sur Internet, toutes les informations nécessaires s'y retrouvent.

Bonne dégustation et Bonne visite !!



mercredi 11 février 2009

Dernière création du Cirque du Soleil

J'ai finalement eu la chance de faire l'achat de mes billets pour la toute dernière création du Cirque du Soleil. Ce n'est pas facile de coordonner l'agenda de 4 personnes fortes occupées mais après une semaine de travail, j'ai réussi! Cirque 2009 est le titre provisoire de ce spectacle qui célèbrera le 25e anniversaire de la troupe cette année. L'évènement aura lieu sous le Grand Chapiteau situé sur les quais du Vieux-Port de Montréal du 23 avril au 28 juillet pour ensuite se déplacer vers Québec du 30 juillet au 23 août et Toronto du 3 septembre au 4 octobre. Une activité hors du commun à faire en couple, en famille ou tout simplement en amis. Pour avoir eu la chance de voir 3 de leurs spectacles (Corteo - Montréal, Kà - Las Vegas, et The Beatles Love - Las Vegas) je vous dirais que le produit m'impressionne toujours autant. Bon spectacle!!

Cirque 2009 - Achat de billets

mardi 10 février 2009

Un souper au Greasy Spoon

J'adore essayer de nouveaux restos et la semaine dernière j'ai décidé de sortir prendre un verre sur Laurier avec des amis et d'aller manger au tout nouveau resto Greasy Spoon. Dès que je suis entrée dans ce resto, j'ai adoré l'ambiance, beaucoup de fenêtres, de superbes tables hautes en bois, des banquettes et un très long bar présentant un appétissant plateau de fruits de mer.

Un endroit plein un jeudi soir 20h30 c'est toujours bon, le seul hic, j'ai une réservation pour 6 personnes et le restaurant est rempli. On m'avise qu'il faut respecter l'heure de la réservation sinon elle est annulée. Bon en plus on me dit que je suis en retard même si j'ai pris la peine de confirmer l'heure de ma réservation dans l'après-midi, il l'on mal notée ça l'air. Bref, avec un beau sourire tout s'arrange, une table se libère et nous sommes sept à y prendre place. Une ardoise sur un mur nous présente 5 entrées, 5 plats et 2 desserts. J'adore de type de cuisine du marché qui permet aux restaurateurs de concocter de délicieux plats en fonction des saisons et de ce qui est disponible. Un bon choix s'offre à nous, en entrée soupe boeuf et orge, tartelette au fromage de chèvre, tomates confites et asperges, un tartare de boeuf, un quesedilla au boeuf et une salade. Les portions permettre de combler son appétit en choisissant 2 entrées. Pour les plats, la majorité d'entre nous ont choisi les shorts ribs servis avec une purée, il y avait aussi un poisson, une sandwich au poulet, pâtes du jour aux tomates et à l'ail, et un succulent burger accompagné d’un pesto de jalapeno, crème sûre ainsi que d’une salade. Dans l'ensemble, les plats étaient bons mais ils manquaient de goût et de saveur. Au dessert, un biscuit ou une tarte au chocolat sortant du four servis avec de la crème glacée, belle gourmandise.

À noter à vos agendas pour un souper sympathique entre filles ou entre amis. Un endroit pour prendre un verre et une bouchée.
À éviter si vous êtes en couple. L’ambiance est plutôt aux rencontres de groupe, de plus beaucoup de filles s’y donnent rendez-vous.

Greasy Spoon
160, avenue Laurier Ouest coin de l'Esplanade
Réservation 514 495 7666

lundi 9 février 2009

Un week-end de ski à Tremblant..

Le week-end dernier, j'ai eu la chance d'avoir la température de mon côté afin de profiter pleinement d'un séjour en bonne compagnie dans la région du Lac Supérieur. J'adore faire du ski la fin de semaine, je suis même prête à faire une heure et demi de route pour profiter des conditions exceptionnelles du Mont-Tremblant. Un de mes amis a eu la brillante idée de louer un chalet afin que nous puissions faire du ski et se préparer une bonne bouffe en relaxant autour d'un feu. Après quelques recherches sur Internet, j'ai trouvé la perle rare. Le site Cote Nord Tremblant offre des chalets de 2, 3, 4 ou 5 chambres en location pour quelques jours, à la semaine ou au mois. Des chalets magnifiques, un environnement inspirant et un service impeccable ont fait de notre séjour un vrai bonheur. À essayer si vous cherchez quelque chose dans la région. Photos à venir.

La blogeuse en moi

J'ai toujours été une personne curieuse, travaillant comme chargé de projet interactif dans une agence de publicité, je pense depuis quelques mois à faire le grand saut et d'avoir mon propre blog afin de faire connaître à mes amis mes découvertes restos, sorties, expositions et mes trouvailles. Voilà, le jour J est enfin arrivé !! Je souhaite que mes suggestions vont vous plaire et vous aider à planifier vos sorties.