mercredi 4 mars 2009

Jour 11 - Marseille

Aujourd'hui, on est debout de bonne heure, on doit prendre le train de 8h37 pour Marseille. Effectivement, le bus pour se rendre à la gare ne passe pas et on doit attendre plusieurs minutes, ensuite on cours en direction de l'arrêt pour prendre le tramway, ce n'est pas terminé on cours jusqu'à la gare pour prendre nos billets de train, c'est sûre il y a une file de 10 personnes. Il est 8h31 lorsqu'on achète finalement nos billets, on marche d'un pas rapide vers la ligne B, il faut en plus traverser les rails par un sous-terrain.. ouff on a réussi :)

Arrivée dans la ville, on descends la rue Cannebière, une grosse artère avec des tramways qui mènent jusqu'au vieux port. Arrêt à l'Office de tourisme, pour ensuite faire une petite marche dans le vieux-port, boutiques maison du pastis et savon de marseille. On pic-nic dans le port sous le beau soleil et hop on continue sur les quais du port, Fort Saint-Jean, le panier (vieille ville), la Cathédrale de la Nouvelle-Major, la Vielle-Charité, Place des Moulins, Place de Lenche. Avant de partir pour Marseille, j'avais fait des petites recherches dans les bonnes adresses du site de Josée Di stasio, je dois avouer quels se sont révèlées très justes et coquettes. Un tour à l'imposante Cathédrale Notre-Dame de la Garde, qui donnent une vue magnifique de la ville et de l'île où se trouve de Château d'If du fabuleux Compte de Montecristo.

On marche le long du port, une petite place publique au nom de la place aux huiles avec des terrasses et des restos qui débouchent sur de belles rues commerciales (rue F.Davso, Cours H. d'Estienne d'orves, Sainte). J'y entre même dans une boutique Repetto pour essayer.. eh oui des chaussures. On retourne tranquillement jusqu'à la gare pour notre retour à Nice.

On a la chance de manger des lasagnes avec une salade.. on avait tellement faim.. 2h30 de train ça creuse l'appétit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire