mercredi 29 juillet 2009

Le Local pour l’anniversaire de mon meilleur ami

Vendredi soir, Vieux-Montréal, Le local, 2 amis de longue date. Les conditions gagnantes sont réunies pour passer une agréable soirée. Le Local est situé à quelques mètres de chez moi et j’adore y aller entre amis ou en famille. Ambiance digne des restos branchés de New York avec ses murs de briques, ses grosses lampes d’atelier, sa section lounge, sa magnifique terrasse, le tout combiné à une cuisine réconfortante.

Pour commencer, nous choisissions la découverte de la brigade, thon saisi, chip de pancetta et shiitake ainsi que le foie gras de canard poêlé sur pain d’épices accompagné d’une poire pochée. Un vrai délice, nous avons déjà hâte de déguster notre prochaine sélection de plats. Ralph choisi presque toujours la même chose ou presque, c’est la cuisine qui fait les modifications dans son assiette en modifiant les accompagnements. Son choix, la joue de bœuf braisé et purée de panais. De mon côté, je choisi les raviolis aux fromages canard confit, shiitake et roquette. Nous sommes entièrement satisfait de notre soirée, une superbe ambiance, excellente suggestion de vin de la sommelière, une cuisine remplie de saveurs et une magnifique présentation dans l'assiette. Compter entre 4$ et 15$ pour les entrées, entre 19$ et 31$ pour les plats et une cinquantaine de dollars et plus pour le vin. Allez-y n’importe quand, avec n’importe qui, pour n’importe quel occasion et faites vous plaisir !!

Le Local
740 rue William, Montréal (QC) H3C 1P1
Réservation 514.397.7737
info@resto-lelocal.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire