samedi 18 avril 2009

Le Cartet pour le déjeuner

Je connais le Cartet "d'avant", celui où il y avait de longues files les midis de semaine et les brunchs du week-end. Celui où l'on servait les repas dans de petits plats de plastique et que l'on côtoyait agréablement nos voisins de table. Après quelques semaines de rénovations l'an dernier, le Cartet s'est refait une beauté, et a prolongé ses heures d'ouverture jusqu'à 22h00. Depuis, beaucoup de choses ont changées. J'y suis allée deux fois pour le souper et deux autres fois pour le déjeuner. Les prix sont abordables, les présentations sont savoureuses et j'adore le décor, le service et l'ambiance de ce petit bistro/café/traiteur/épicerie, mais le goût et la constance des plats n'y est pas, à ma grande déception.

Un beau dimanche matin je décide de me faire plaisir et d'aller manger au Cartet. Il n'y a pas beaucoup de monde et la plupart sont seuls, comme moi. Je m'assois à l'une des grandes tables, pourquoi pas c'est tranquille, et je commande un excellent café (de la marque Illy). Je choisi par la suite une omelette au cheddar et asperges sur du pain croûté. Décevant, je cherche les asperges et le plat est sans goût. Bref, je termine la lecture de mon journal, je paie mon addition et je quitte en me disant que malgré tout je reviendrai probablement pour savourer un bon café et une viennoiserie!

106 Rue Mcgill, Vieux-Montréal (QC) H2Y 2E5
Téléphone 514 871 8887

Aucun commentaire:

Publier un commentaire