samedi 18 avril 2009

Khyber Pass cuisine afghane

Une amie à moi m'a souvent parlée de ce petit restaurant de cuisine afghane situé sur l'avenue Duluth (en plus c'est un apportez votre vin!). Après une courte visite satisfaisante sur leur site web, je décide de lui donner rendez-vous un mercredi soir. Un décor qui inspire un voyage hors du commun vers une cuisine traditionnelle et qui permet à la fois d'y découvrir leur spécialité, l'agneau.

Deux options s'offrent à vous, une table d'hôte incluant soupe ou salade, une entrée, un plat principal, un dessert maison, thé ou café ou bien vous choisissez les plats à la carte (morceaux, brochettes ou gigot d'agneau ou poulet, brochettes de filet mignon ou de cailles, boulettes de boeuf, riz basmati, aubergines, pâtes farcies aux poireaux et j'en passe). Une belle sélection de produits mettant en vedette des épices comme le cumin, la coriandre, la cardamone et le safran. Nous avons toutes les deux choisi le sabzi chalaw, un trio de riz basmati servi avec de l'agneau et des épinards cuits. Bref, j'ai passé une agréable soirée en bonne compagnie dans un magnifique décor, mais j'ai tellement placoté que mon plat est devenu froid rapidement. Je dois admettre que je préfère de loin les mijotés et les saveurs de la cuisine iranienne. À suivre dans une autre chronique.

506 avenue Duluth Est, Montréal (QC) H2L 1A7
Réservation 514 849 1775

Aucun commentaire:

Publier un commentaire